Tous nos personnels de santé sont diplômés d’état, et bénéficient de formations continues.
L’aide-soignant : il accomplit des tâches et des missions dans le domaine relationnel (relation de confiance, écoute, respect), des soins (hygiène, nursing, habillage), et médicale (observation de l’état mental et physique, contrôles). Diplômé d’État, il travaille par délégation sous la responsabilité de l’infirmier.
L’infirmier(e) : il réalise des soins techniques et relationnels de prévention et d’éducation sanitaire. Il assure la liaison avec les autres intervenants et collabore avec le médecin traitant dans la réalisation des soins prescrits ou en adéquation avec son rôle propre.
L’ergothérapeute : il intervient pour évaluer, favoriser et maintenir l’autonomie et l’indépendance de la personne accompagnée. Il oriente et conseille la mise en place éventuelle d’aides techniques en lien avec l’aménagement du lieu de vie. Il veille également à participer à la sécurité et au confort de la personne et de ses aidants.
Le coordinateur du service de soins : C’est votre référent concernant l’organisation des soins. Il assure l’évaluation de la situation à domicile, organise la planification des soins et leur suivi. Il anime l’équipe de soignants, assure la liaison avec la famille et les partenaires médicaux ou autres.