Aide et accompagnement à domicile

Interventions de nuit

Accompagnement à la vie sociale

Soins à domicile

Appartements d’hébergement temporaire

Être chez soi, c’est être soi

Fondation Maison Des Champs

Appartements de coordination thérapeutique

Carrefour des solidarités

Equipe spécialisée Alzheimer

Institut de formation

Crèche Sainte Lucie

LES SERVICES DE LA FONDATION

LES SERVICES DE LA FONDATION

Dernières actualités

TOUTE NOTRE ACTUALITÉ :

Suivez nos dernières actualités en vous abonnant à nos réseaux sociaux !

LES SERVICES DE LA FONDATION

L’aide à domicile

Intervenants sur l’ensemble de Paris, aides et auxiliaires à domicile  proposent de l’aide pour accomplir les actes essentiels et quotidiens de la vie. Ils maintiennent et développent le lien social, afin de permettre à tous de demeurer à leur domicile aussi longtemps qu’ils le désirent.

Les soins infirmiers à domicile

Les intervenants à domicile prodiguent des soins sur prescription médicale. Pris en charge par la sécurité social, ces soins sont réalisés par un équipe de soignants composée d’infirmier, d’aide-soignants, et l’appuie d’une psychologue et d’un ergothérapeute. Depuis mars 2020, l’ESSIP, nouveau service, permet de proposer les mêmes prestations que le SSIAD aux personnes sans couverture sociale, et sur tout Paris.

Les soins d’accompagnement Alzheimer

L’équipe mobile Alzheimer intervient sur prescription médicale de » soins d’accompagnement et de réhabilitation du domicile « . Elle se propose d’accompagner la personne dont le diagnostic vient d’être posé, ainsi que son entourage.

Les interventions de nuit au domicile

Les gardes itinérants de nuit interviennent dans les 9ème, 10ème, 17ème, 18ème et 19ème ardt de Paris entre 21h et 7h du matin, 7 jours sur 7 pour une aide au coucher, au lever,  au maintien de l’hygiène, des visites de sécurisation, planifiées ou occasionnelles selon les besoins.

L’hébergement temporaire

Ouverts aux habitants de Paris et d’Ile-de-France. Ils permettent d’accueillir les personnes dans un cadre familial pour des séjours d’une journée à trois mois afin de mieux préparer un retour au domicile à la suite d’une hospitalisation, d’aider les personnes dans des périodes difficiles, de soulager l’entourage, de rompre l’isolement…

L’accompagnement à la Vie Sociale

La Fondation accompagne des adultes en situation de handicap psychique, résidant sur les arrondissements du nord-est de Paris afin de favoriser leur insertion sociale et citoyenne.

La coordination thérapeutique

Les professionnels de la Fondation mettent en œuvre au sein des Appartements de Coordination Thérapeutique un accompagnement médical et social pour des personnes atteintes de maladies chroniques invalidantes, et en situation de grande précarité. Depuis mars 2020, les ACT Hors Les Murs permettent d’apporter les mêmes prestations que les ACT aux personnes résidant sur le 94, sur leur lieu de vie.

Le bénévolat et l’accompagnement

Le Carrefour des Solidarités est un lieu de rencontre et d’échange. Il propose aux personnes du 19ème arrondissement : des visites de convivialité, du petit bricolage et dépannage, de l’aide administrative, de l’accompagnement extérieur en voiture ou à pied, un dispositif de sécurité comportant la téléassistance, l’accès à la garde de nuit, la garde des clés ou de documents administratifs.

L’accueil d’enfants

La crèche accueille soixante six enfants, dont certains peuvent être en situation de handicap. L’accompagnement des enfants est basé sur un projet éducatif favorisant l’épanouissement de leur personnalité.

Un Devoir

Le devoir humain d’accompagner l’autre dans son habitat jusque dans les situations de plus grandes fragilités et jusqu’au terme de sa vie.

Léon et Jeanne Poirier - Fondateurs

Léon et Jeanne Poirier – Fondateurs

Une mission

Dans une société où seules la performance et la puissance sont reconnues, seuls en profitent les plus forts et les plus puissants. Nous défendons un projet associatif qui est un projet de société avec une humanité dans son ensemble.

Se référer à plus pauvre et à plus fragile que soi, c’est créer une solidarité supérieure à tout effet de sélection ou de puissance. Nous sommes porteurs d’un projet de société qui est la condition même de l’avenir de notre société.

Léon et Jeanne Poirier - Fondateurs

Abbé Levivier – Fondateur

Être chez soi, c’est Être soi.

Fondation Maison Des Champs

La solidarité, la fraternité doivent se mettre en œuvre localement et au quotidien.

Léon et Jeanne Poirier

Le bénévole est celui qui s’engage librement pour mener une action non salariée en direction d’autrui, en dehors de son temps professionnel et familial.

Avis du Conseil Economique et Social 24.02.1993

L’Institut de Recherche et Formation en Intervention Sociale et de Santé a été créé fin 2010 par la Fondation Maison des Champs.

La Fondation Maison des Champs a créé un partenariat avec les Psys du Coeur depuis 2019.

La Fondation Maison Des Champs recrute. Retrouvez ici toutes les offres d’emploi de la Fondation en partenariat avec Emploi – Soignant

/>